Forums
Parlez de tout ce que vous voulez!
Bonjour !
Tout d’abord merci User=Error 404, c’est exactement ce qu’il s’est passé dans mon cas !
Si cela peut aidé à l’intrigue je me souviens avoir aperçu le logo de Node.js lorsque j’ai cliqué sur le .exe (une des raisons qui m’a fait pensé que le .exe provenait d’une app en electron.js par exemple).
Aussi j’ai vérifié l’ensemble des processus en arrière plan et je n’ais pas trouvé de bizzareries ou de choses qui me prouveraient la présence de quoi que ce soit.
User=404, en effet je pense en être débarassé très honnêtement.
Or étant chef de projet sur un serveur minecraft, si celui-ci venait à prendre plus d’ampleur, j’ai très peur que notre ami hacker réinfecte mon pc à partir d’une quelconque backup ou autre.
Je vous avoue que cette histoire est plus paranoïaque qu’autre chose malheureusement..
Or j’aimerai enfin être en paix sur mon ordinateur et m’y balader sereinement sans me dire qu’à tout moment un mec puisse s’y réinfiltrer.
Si vous avez bien lu le message de création de ce sujet, j’ai parlé d’un de ces acolytes qui m’avait montré mes données :
– Soit le mec fait exprès de me montrer des données anciennes pour que je “dorme sur mes deux oreilles” pour plus tard réattaquer sans que j’ai réagis d’une quelconque manière.
– Soit il n’y a tout simplement plus rien sur mon pc.
Que de manipulations, c’est épuisant et rien n’est sûr !
OxKeySEX, tu as tout à fait raison après ce qu’il me pousse à dire ça c’est que sur le moment j’avais utilisé virus total ainsi qu’une analyse windows defender sur le fichier qui ne me trouvait absolument rien…
J’ai passé aussi un coup de scanner malwarebytes hier et rien n’a été trouvé ahah.
J’ai aussi créé un compte administrateur sur mon pc qui est externe à mon compte utilisateur avec mdp etc etc.
Cela permettrait de demander une autorisation à chaque fois que quelqu’un souhaiterait faire quoi que ce soit sur l’ordinateur (je trouve ça intéressant).
Bref si quelqu’un à une idée de comment cleaner mon BIOS assez facilement et sans trop de risques pour que je puisse réinitialiser pour de bon l’ordinateur et être enfin tranquille, je suis preneur !
Sinon je pensais essayer de faire jouer la garantie (puisque l’ordinateur est presque neuf), je ne sais pas ce que vous pensez ?