Forums
Parlez de tout ce que vous voulez!
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai en réalité réintialisé 3 fois l’OS de mon ordi :
– 1 fois depuis windows en passant par une récupération interne avec fichiers personnels conservés (mauvaise idée)
– 1 fois depuis windows en passant par une réinitialisation depuis le cloud sans les fichiers personnels (déjà mieux)
– Enfin, 1 fois depuis le bios avec clé bootable (créé depuis un autre ordi) sans fichiers personnels non plus…
Tu parle ici d’une réinstallation du BIOS depuis une clé bootable aussi ?
J’ai entendu parlé d’une possibilité de reflasher le BIOS (ou plutôt l’UEFI).
Or, il y a des risques de briquer ma carte mère c’est un peu embêtant…
Je pense malheureusement que son virus est trop artisanal pour être détéctés par les antivirus les plus connus.
Aussi si son virus est dans mon BIOS y’a t-il moyen de scanner le BIOS et de le cleaner.
ça me semble un peu surréaliste de scanner le BIOS qui est une des couches les plus basses dans un ordinateur.
Pour ce qui est de ta proposition de passer sous linux je t’avoue être un grand friand de windows 11.
Même si ça permettrait d’éviter qu’un virus qui a été conçu pour windows à l’origine (du moins c’est ce que je pense), je trouve ça un peu extrême ahaha.
Merci à toi pour ta réponse, si tu veux (ou quelqu’un d’autre) apporter des précisions à mes questions ça serait top !