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Le problème, c’est que tu ne comprend pas ton code !
Voici une explication du code avec les commentaires :
# Importer la bibliothèque Pygame et la classe Player depuis le fichier player.py
import pygame
from player import Player
# Initialiser Pygame
pygame.init()
# Définir une classe pour représenter notre jeu
class Game:
def __init__(self):
# Créer un joueur pour chaque nouvelle instance de jeu
self.player = Player()
# Dictionnaire pour suivre les touches enfoncées par le joueur
self.pressed = {}
# Configurer la fenêtre du jeu
pygame.display.set_caption("Comet Fall Game") # Définir le titre de la fenêtre
screen = pygame.display.set_mode((850, 710)) # Définir la taille de la fenêtre du jeu
# Charger l'image de l'arrière-plan du jeu
background = pygame.image.load('C:/Users/potopilo/Downloads/Jeu/assets/bg.jpg')
# Créer une instance de notre jeu
game = Game()
# Démarrer la boucle principale du jeu
running = True
while running:
# Appliquer l'arrière-plan du jeu à la fenêtre
screen.blit(background, (0, -200)) # Ajuster la position si nécessaire
# Dessiner l'image du joueur à sa position actuelle
screen.blit(game.player.image, game.player.rect)
# Mettre à jour l'affichage pour refléter les changements
pygame.display.flip()
# Parcourir tous les événements du jeu (ex : touches, fermeture de fenêtre)
for event in pygame.event.get():
# Si l'événement est une demande de fermeture de la fenêtre
if event.type == pygame.QUIT:
running = False # Quitter la boucle du jeu
print("Fermeture du jeu") # Message de confirmation de fermeture
# Détecter si une touche est enfoncée
elif event.type == pygame.KEYDOWN:
game.pressed[event.key] = True # Marquer la touche comme enfoncée
# Détecter si une touche est relâchée
elif event.type == pygame.KEYUP:
game.pressed[event.key] = False # Marquer la touche comme relâchée
# Gérer le mouvement du joueur en fonction des touches appuyées
keys = pygame.key.get_pressed() # Obtenir l'état de toutes les touches
if keys[pygame.K_LEFT]: # Si la touche gauche est enfoncée
game.player.move_left() # Déplacer le joueur vers la gauche
if keys[pygame.K_RIGHT]: # Si la touche droite est enfoncée
game.player.move_right() # Déplacer le joueur vers la droite
# Quitter proprement Pygame une fois la boucle terminée
pygame.quit()